La dissolution, la fusion ou l’absorption ne peut être proposée à l'Assemblée Générale que par le Conseil d’Administration.
L’Assemblée Générale appelée à se prononcer sur la dissolution, l’absorption ou la fusion, et convoquée spécialement à cet effet, doit comprendre, au moins, la moitié plus un des membres, représentant la moitié plus une des voix.
Si ce quorum n'est pas atteint, l'Assemblée est convoquée de nouveau, dans un délai de quinze jours au moins d'intervalle. Sur seconde convocation, elle délibère valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.
Dans tous les cas, la dissolution, la fusion ou l’absorption ne peut être votée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.
L’Assemblée Générale convoquée à cet effet désigne un ou plusieurs liquidateurs chargés des opérations de liquidation, fusion ou absorption.
Lors de la clôture des opérations de liquidation, fusion ou absorption, l’Assemblée Générale se prononce sur la dévolution de l’actif net.
La dissolution, la fusion ou l’absorption devra être déclarée à la Préfecture et publiée au Journal Officiel de la République Française à l’issue des opérations à la diligence du ou des liquidateurs.